bienvenue nouvelle zélande

evasion grandeur nature

demande de devis

Bienvenue en Nouvelle Zelande >> Sur mesure >> En voiture et hébergements >> Le tour de la Nouvelle Zélande

Le tour de la Nouvelle Zélande

Voiture + hébergement en B&B + petit déjeuner

Prenez le temps d'admirer les paysages sauvages d'une beauté exceptionnelle

Choisissez votre devise
17 jours
Nature
Culture
Animaux
Haka
A partir de 1340 NZ $ /pers
  • Les Incontournables
  • Itinéraire
  • Budget

A NE PAS MANQUER

  • Nager avec les dauphins à Bay of islands
  • Visiter le musée de Kauri près de Dargaville
  • Déguster le vin Néo-Zélandais dans un vignoble dans la région de Blenheim
  • Profiter des sources d'eaux chaudes naturelles à Hanmer Springs pour faire un stop détente

SUGGESTION D’ITINÉRAIRE 

Auckland / Paihia / Hokianga / Warkworth/ Rotorua / Napier / Wellington / Abel Tasman / Blenheim / Kaikoura / Hanmer Springs / Christchurch

Activités incluses et / ou suggérées

Le site géo-thermalSculpté par les activités volcaniques depuis des milliers d'années, Wai-o-tapu est...
>> en savoir plus
A Doubtful Sound, le silence est d'or, un silence uniquement rompu par le chant des oiseaux ou le bruissement d'une c...
>> en savoir plus
Vous embarquerez sur un bateau pour observer des baleines, dauphins, otaries, orque ! (non garantie, excursion dépend...
>> en savoir plus


Hébergements

Hébergement Rotorua

ROTORUA

Hébergement Napier

NAPIER

Hébergement Christchurch

CHRISTCHURCH

Auckland
Jour 1

AUCKLAND

A FAIRE / A VOIR

  • Les volcans de Mt Eden ou one Tree Hill 
  • Dîner dans un restaurant du Viaduct ou de Ponsonby
  • Observer la ville et ses alentours en haut de la Sky Tower, vue à 360°
  • Le marché de Victoria Market, pour l'artisanat Néo Zélandais
  • Surf à Muriwai et colonies de Fou de Bassan

Auckland "cité des voiles", Auckland cosmopolite, Auckland relaxante, Auckland étincelante, tant de noms que portent la plus grande métropole du pays.

De nombreuses cultures Polynésiennes, Asiatiques, Européennes, se mélangent et rendent ainsi la ville attrayante, diversifiée et pleine de vie !
Avec la douceur du climat, l'omniprésence de la mer et ses nombreuses plages, la ville invite en permanence à profiter des joies du plein air.

La ville est également très volcanique et compte 60 volcans éteints dont certains ont été aménagés en parc. Mt Eden, dont le sommet culmine à 196m est le plus haut de la ville et vous offrira un panorama spectaculaire sur la région.
A l'Ouest d'Auckland, en traversant les Waitakere Ranges où vous pourrez apprécier les paysages d'immenses kauris et fougères, vous pourrez vous détendre ou surfer sur les plages de sables noires telles que Piha et Karekare.

La façon de vivre 'take it easy' Néo-Zélandaise ne vous laissera pas indifférent !

Bay of Islands
Jour 2 - 3 et 4

BAY OF ISLANDS et NORTHLAND

A FAIRE / A VOIR

  • Traité de Waitangi museum
  • Poor Knights islands pour faire de la plongée
  • Croisière pour nager avec les dauphins à Bay of Islands
  • Manger un fish & chips à Opononi
  • Surf sur la côte de Tutukaka
  • Une balade sur la Ninety Mile beach, Cap Reinga et son phare
  • Des balades à Cable Bay and Spirits Bay
Le Northland est le berceau historique de la Nouvelle-Zélande car c'est là que sont arrivés les 1ers explorateurs Polynésiens suivis par les Britanniques des siècles plus tard. La région porte donc la double empreinte de ses deux peuples.
La péninsule découpée du Northland s'étend sur 450kms entre Auckland et la pointe du Cap Reinga. Le Northland est célèbre pour la variété de ses paysages aux couleurs éclatantes et de ses côtes sauvages et où le silence est roi.
Le Northland regroupe Bay of Islands et le Far Far North. La côte très découpée de Bay of Islands englobe 150 îles dont 8 principales et de nombreuses désertiques.
Cette région abrite également la réserve de Waitangi, lieu marquant pour les Néo-Zélandais. C'est ici que fut signé le Traité de Waitangi le 6 Février 1840 par les chefs Maoris et des représentants de la couronne Britannique afin de laisser accéder les colons à certaines terres et droits sur le pays.

Vous pourrez aussi traverser la réserve forestière de Waipoua où s'élèvent les plus anciens kauris du pays et voir Tane Mahuta ("seigneur de la forêt") âgé de 1500 ans, d'une circonférence de 13.77 m et 51.50 m de haut.

Plus au Nord, le Far Far North est une région est magique avec une dimension spirituelle pour les Maoris, elle symbolise la liberté.
Selon la légende Maorie, les âmes s'arrêtent à l'extrémité Nord du pays et se retournent pour un dernier regard sur la 90 miles beach (96km de plage de sable blanc), ils descendent ensuite vers l'arbre sacré et poursuive leur voyage vers Hawaiki, lieu d'origine de tous les Polynésiens. Vous pourrez sentir à cet endroit comme une certaine présence.
Du Cap Reinga à l'extrémité Nord de la Nouvelle Zélande, la où se dresse le phare, on assiste à la rencontre tumultueuse entre l'Océan Pacific et la Mer de Tasman.

Matakana
Jour 5

WARKWORTH

A FAIRE / A VOIR

  • Le marché de Matakana
  • Faire du snorkling (plongée avec masque et tuba) à Goat Island
  • Faire une dégustation de vin dans les vignobles aux alentours de Matakana
  • Marcher dans les parcs régionaux de Tawharanui ou Mahurangi
Entre la métropole d'Auckland et la région de Bay of Islands et du Northland, vous trouverez un véritable havre de paix totalement préservé. Cette petite province vous offrira un panorama typique de Nouvelle Zélande avec des baies pittoresques et de superbes plages, des forêts luxuriantes, des lacs, de petits ports, des réserves naturelles et parcs régionaux, des vignobles et petits villages de charmes avec cafés, restaurants et marchés. Vous trouverez notamment et Matakana village, au charme Néo-Zélandais, avec des galeries d'arts et un marché artisanal et le week end un marché avec des producteurs locaux à ne pas manquer! Tous les samedis de 8h à 13h en été et de 9h à 13h en hiver, vous découvrirez tous les produits locaux tout en appréciant la musique de rue à la terrasse d'un café. La région abrite également une industrie vinicole florissante et vous pourrez déguster ici le vin de Nouvelle Zélande.
Vous pourrez également vous rendre à Warkworth, village historique de la région où vous vous sentirez complètement intégré à la culture Néo-Zélandaise.
Marae Rotorua
Jour 6 et 7

ROTORUA

A FAIRE / A VOIR

  • Expérimenter la culture Maorie avec danses et chants typiques
  • L'église St. Faith construite en 1910
  • Les eaux thermales des Polynesians Pools
  • Survoler le volcan actif de White island
Dans cette région, les volcans et les sources géo-thermales sont de grands créateurs paysagistes et un voyage en Nouvelle Zélande ne serait pas complet sans cette étape.
La ville est installée sur une faille volcanique de 200 km allant de White Island au Mt Ruapehu dans le Tongariro National Park et est bâtie directement sur la Ceinture de feu du Pacifique.
Une place inoubliable où l'activité géo-thermale est omniprésente. L'odeur du souffre et l'éruption de geysers vous fera sentir que Rotorua est différent des autres endroits déjà visités.
Rotorua est aussi la terre ancestrale des Te Arawa , un peuple arrivé il y a plus de 600 ans, et dont la présence offre de nombreuses expériences culturelles aux visiteurs. Si vous aimez l'aventure, Rotorua possède également de nombreuses attractions, du saut en parachute à la luge, en passant par le zorbing (consistant à dévaler une pente dans une bulle en plastique), ou des circuits de VTT. C'est aussi une grande région de pêche à la truite dans les lacs et les rivières alentours.
Napier
Jour 8

NAPIER

A FAIRE / A VOIR

  • Se balader sur l'esplanade de la Marine parade
  • Monter en haut de la Bluff Hill pour avoir un point de vue spectaculaire sur la ville
  • Le parc de Fantasyland
  • Visiter les vignobles de Hawke's Bay
  • Observer la colonie de fous de Bassan du Cap Kidnapper

Napier doit son architecture Art Déco avec ses couleurs pastelles à sa reconstruction après un terrible séisme en 1931. La ville abrite de nombreuses galeries d'arts et cafés. Egalement cité portuaire, vous pourrez voir plus de 400 voiliers à la marina.

La région d'Hawke Bay est une des régions les plus chaudes et les plus sèches de Nouvelle-Zélande, ce qui en a fait une des plus grandes productrices de vins du pays, notamment pour les rouges (cabernet sauvignon, merlot et syrah) mais aussi quelques blancs étonnants. Vous trouverez ici le plus ancien viticulteur du pays.

Les plages sauvages et intactes sont un des grands atouts de la région. Pour admirer le panorama, vous pouvez grimper au somer de Te Mata Peak à 399 m pour avoir une vue imprenable sur la baie et même apercevoir le Mt Ruapehu par temps clair.
Vous pourrez également vous arrêter au petit village d'Havelock au sud de Napier et vous rafraîchir dans un des nombreux pubs typiques du pays.
Wellington
Jour 9

WELLINGTON

A FAIRE / A VOIR

  • Le musée Te Papa, le plus grand de Nouvelle Zélande
  • La réserve naturelle de Zealandia où vous trouverez de nombreuses espèces endémiques
La ville de Wellington est située au centre de la Nouvelle Zélande, ce point stratégique lui a permis de devenir la capitale du pays en 1865 (après Auckland). La Nouvelle Zélande a multiplié ses installations cinématographiques à Wellington depuis quelques années.
Abel Tasman National Park
Jour 10 - 11 - 12

ABEL TASMAN

A FAIRE / A VOIR

  • Une balade en kayak pour admirer les somptueux paysages et voir des otaries de près
  • Se détendre sur une des nombreuses plages de sable blanc et s'émerveiller devant la somptueuse couleur turquoise de l'eau
  • Les milliers d'oiseaux marins sur la langue de terre de 25 km de Farewell Spit
A la pointe nord de l'île du sud, vous trouverez le plus petit parc national de Nouvelle Zélande. Sa superficie est de 225 km² et de nombreuses zones ne sont accessibles que par la mer. La beauté des plages y est surprenantes et l'eau turquoise.
Blenheim
Jour 13

BLENHEIM

A FAIRE / A VOIR

  • Dégustation de vins à Allan Scott, Cloudy Bay, Forest Hill
  • Se balader dans la plaine de Wairau et admirer les collines environnantes
  • Assister au Wine Marlborough festival
Blenheim est la ville la plus peuplée de la région de Malborough. La ville était autrefois principalement tournée vers l’agriculture, elle s’oriente désormais vers une vie urbaine plus riche et est réputée comme étant le centre de l’industrie du vin en Nouvelle Zélande. La région jouit d’un climat ensoleillé avec des été chauds et assez secs et des hivers doux, propice aux développements des vignes. Malborough est la plus grande région viticole du pays avec près de 65 établissements vinicoles et 290 viticulteurs pour plus de 4000 hectares de vignes avec principalement du Sauvignon Blanc, Chardonnay, Riesling, Pinot Noir, Pinot Gris et Gewurztraminer.
Kaikoura
Jour 14

KAIKOURA

A FAIRE / A VOIR

  • Faire une croisière pour aller voir des baleines et pourquoi pas des orques
  • Voir la colonie de phoques proche de la plage
  • Surfer avec vue sur la mer en toile de fond
  • Déguster des fruits de mer et tester le vin local
La ville de Kaikoura est surplombée par un magnifique panorama de montagnes. La faune maritime y est très importante et vous pourrez observer des baleines, orques et autres mammifères.
Pourquoi à Kaikoura ?
Le Kaikoura Cayon à 2km de profondeur, est une vraie merveille sous-marine! 2 forts courants convergent dans cette énorme brèche et ramènent une vaste quantité d'animaux et de plantes ce qui attirent les Sperm whales et autres espèces marines.
Hanmer Springs
Jour 15

HANMER SPRINGS

A FAIRE / A VOIR

  • Se détendre dans une source d'eau chaude
  • Se balader dans la région en VTT
Hanmer Springs est une modeste cité balnéaire située dans une vallée où de nombreux conifères géants se reflètent dans les bassins d'eaux chaudes. La ville est réputée pour son complexe de sources d'eaux chaudes très populaire.
Christchurch
Jour 16

CHRISTCHURCH

A FAIRE / A VOIR

  • Visiter la ville et ses jardins et le centre des arts
  • Se balader à la péninsule d'Akaroa pour adirer la faune et flore sauvage
  • Faire un tour à l'Antarctic Center avec des informations sur l'antarctique et de nombreuses activités tels que la simulation d'une tempête en antarctique, vous pourrez aussi observer des "blue pinguins"
Christchurch était la 2ème plus grande agglomération de Nouvelle Zélande avant le terrible tremblement de terre de Février et Juin 2011 ayant dévastée la ville. La ville se remet de ce tragique accident et a reconstruit son centre avec de nombreux "street arts", celui-ci reste cependant toujours en reconstruction. La ville est connue pour ses superbes jardins, ses musées et ses restaurants. Elle est aussi encore le point de départ de nombreuses excursions en Antarctique. 

est inclus

  • Location d'une voiture catégorie Touring (type Toyota Corolla) avec assurance standard
  • 16 nuits en B&B (hébergements de qualité en maison d'hôtes)
  • Les petits déjeuners pour tous les jours
  • La traversée en ferry entre l'île du Nord et l'île du Sud

n'est pas inclus

  • Les repas non mentionnés
  • Les vols internationaux et intérieurs
  • Les assurances de voyage et annulation
logo_100pc-pure-nz

Notre Agence est accréditée par l'office du Tourisme de Nouvelle Zélande